Le céto en toute simplicité

Quand je discute de l’alimentation cétogène autour de moi, j’entends souvent « Oui mais toi tu cuisines ! » Ou encore « Moi je n’ai pas le temps ni la motivation … ».

Détrompez-vous, manger « LCHF » (faible en glucides et riche en lipides) peut être d’une grande simplicité. Il vous faut habituellement 10 minutes pour cuire des pâtes ? Et bien 5 min suffiront pour dresser une assiette composée , ce que mon chéri aime appeler assiette de  « Brunch » ce que les espagnols nommeront « Plato combinado » …

Faites les bonnes associations, selon vos goûts, les produits de saison, votre budget …

Oeufs brouillés au chorizo ; cheddar ; avocat ; champignons poêlés ; yaourt à la grecque fraises éclats d’amandes.

Votre meilleur allié pour ces repas rapides et rassasiants … ?

🔸L’œuf ! 🥚

Brouillé, c’est mon préféré, le plus rapide, dans une poêle bien chaude dans laquelle vous mettez un peu de beurre salé ou d’huile selon vos goûts, versez un mélange de 2 ou 3 œufs battus, baissez le feu et touillez jusqu’à ce que la texture plus ou moins cuite vous convienne … Ajoutez y de la crème, du fromage râpé … C’est très simple et rapide, pas plus long que d’attendre que les tartines grillent ! (Oui oui j’ai toujours un argument pour défendre l’ailimentation LowCarb 😎).

Vous pouvez le faire au plat, à la coque, en omelette … L’œuf est un aliment riche en lipides et en protéines, rassasiant et parfaitement faible en glucides ! Votre meilleur « potocéto » sans aucun doute, y compris pour les végétariens !

Et à part l’œuf on mange quoi ?

Oeuf au plat ; comté ; cheddar ; avocat ; bacon grillé ; tomates à la provençale ; champignons poêlés ; brocolis sautés.

🥗 Avocat, salade, concombre, pousses d’épinards, champignons, tomates cerises …

🥓 Jambon, Bacon, Coppa, Thon, Poulet, Chorizo …

🧀 Comté, parmesan, emmental, yaourt à la grecque …

🍓 Fraises, framboises, amandes, noix de macadamia …

☕️ On accompagne le tout d’un bon latte (lait d’amande, de coco, de soja … Sans sucres ajoutés), d’un bol de thé ou d’un grand verre d’eau (oui oui de l’eau et non ça ne fait pas rouiller je vous vois venir …).

Oeufs brouillés au beurre salé ; tomates cerises ; fromage frais ; bacon grillé ; avocat.

Ces assiettes composées conviennnent à tous vos repas de la journée, du petit déj au dîner, sur place ou à emporter. Vous ne pourrez plus vous en passer. Oui j’adore tout faire rimer.

Hasta Pronto la gente 👋

La Paulina ❤️

3 réflexions au sujet de « Le céto en toute simplicité »

  1. Bonjour
    Je decouvre votre site qui m’aidera surement a me decider de suivre cette methode. Je trouve vos articles geniaux et motivants. J’ai l’impression que vos recettes font tres « healthy ». Je vis aux USA et ici la Keto est surtout des plats super gras. Ce que vous suggerez me convient parfaitement. Merci et bravo a vous!

    J’ai une question cependant: Utilisez vous de la whey? Sur bcp de sites ils recommandent d’en manger mais j’hesite vraiment. Merci pour votre reponse
    Bonne continuation
    Laurence

    J'aime

    1. Bonjour merci effectivement je trouve inutile de rendre trop grasses mes recettes si ce n’est pas nécessaire pour le goût et la texture. Oui j’utilise de la whey dans certaines recettes, nature toujours. En revanche je ne la consomme pas seule.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s