Ceto révélation 🤞

Avant de me mettre à l’alimentation cétogène j’ai essayé plusieurs « régimes » comme on les appelle. Des « régimes » comme on l’entend communément, restrictifs, privatifs, sans saveurs, frustrants, affaiblissants et finalement toujours voués à l’échec.

Je me souviens encore alors de ce qu’on nomme depuis peu le « cheat meal » du samedi soir. Ce « repas triche » que je planifiais à l’avance et sur lequel je salivais toute la semaine en mangeant mes pâtes complètes sans sauce, haricots vapeur et blanc de poulet industriel sans saveur… J’étais donc obsédée par ce McDo qui m’attendait ou encore cette crêpe au nutella que j’allais dévorer le week-end venant. Finalement je ne savourais pas, je me « goinfrais » puis je finissais pas culpabiliser et filais me peser après le repas … honteuse … Je retournais donc très vite à mes assiettes sans goût et ne ressentais plus jamais la sensation de faim car j’étais toujours dans le trop ou le trop peu.

Parfait combo glucides+lipides, friture, mauvais gras, glucides, produits transformés …

Quand j’ai découvert qu’il existait une « diète parfaite » comme l’indiquait le titre de cette vidéo sur laquelle j’ai cliqué par hasard un matin d’avril, j’ai été intriguée. Je me suis alors renseignée et ai épluché tous les articles disponibles sur le sujet. Alors en vacances de Pâques en famille, je leur ai donc partagé ma trouvaille autour d’une table gargantuesque comme toujours … :

« Lundi j’attaque un nouveau régime !  (oui oui on « attaque » toujours un lundi … ça va dans la logique du « régime » …) L’alimentation cétogène !

_ Euh c’est quoi encore c’est le dernier truc à la mode ?

_ Non non c’est prouvé scientifiquement ça marche ! Tu manges principalement du gras ! Donc du fromage, de l’avocat, des viandes rôties, des noix, du beurre, du chocolat noir ! Et tu perds du poids ! C’est génial !

_ ??? Mincir en mangeant autant de gras pfff n’importe quoi ! »

🤦‍♀️ Et oui des années qu’on nous formate avec « mincir = produits allégés en matières grasses » (mais bourrés de sucres …) qu’on banni la sauce avec la viande, accuse le beurre sur le pain, dénonce le fromage dans les pâtes, pointe du doigt le chocolat qui accompagne le café … mais on se trompe totalement ! Oui les produits gras ajoutés aux glucides (féculents, sucreries …) sont des bombes pour notre santé. Mais le gras seul non !

Burger sans pain et salade à la place des frites … sans oublier le supplément Mayo maison car « Le gras c’est la vie ! » 🤙🏻

C’est en faisant mes « recherches » que j’ai découvert le fabuleux groupe Facebook « EatFat2BeFit » 🥚🥑 (comprenez ainsi « Manger Gras pour être en forme »). Je vous invite à rejoindre cette page, à découvrir leur site et à vous offrir leur livre 📖 qui est devenu ma Bible en matière d’alimentation cétogène. J’ai rapidement et facilement trouvé toutes les réponses à mes questions : comment ça fonctionne ? Par quoi remplacer tel aliment ? Que manger au petit déjeuner ? Y a t il des risques pour la santé ? Où sont les glucides cachés ? …

Toutes vos réponses par ici … un site encyclopédique tenu par un sympathique couple expert en la matière !

Une fois prête j’ai alors commencé l’aventure pour ne plus jamais l’arrêter !

La suite au prochain épisode …

La Paulina ❤️


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s