Ceto Révolution 🤘

Quand j’ai décidé de changer mon alimentation ce fameux lundi d’avril 2017 je ne savais pas que ce serait définitif. Je ne pouvais pas prédire autant de résultats positifs.

J’ai commencé par manger tout ce qui était « permis » et supprimer tout ce qui était « interdit ». En revanche je ne traquais pas les macros (quantités précises de protéines, lipides, glucides) et encore moins les calories. J’écoutais simplement ma faim.

Pour le petit déjeuner je mangeais des œufs brouillés, du jambon, du comté le week-end et en semaine simplement un morceau de fromage et un café (oui oui c’est fameux 😂).

Petit dej tardif en terrasse … 📍 NEW PORT Gastro Bar _ Rosas

Le midi je me préparais une salade composée (salade verte, tomates, avocats, concombres …), des œufs, de la charcuterie, du fromage. Je ne prenais pas de dessert ou bien un yaourt (à la grecque ou soja nature) avec quelques framboises et quelques amandes.

Ce n’était pas varié de jour en jour mais honnêtement j’adore ce genre de repas. Je ne m’en lasse toujours pas aujourd’hui.

Assiette « Brunch » 🥑🍳🧀

Le soir je cuisinais des légumes verts à l’huile d’olive (asperges, brocolis, courgettes, haricots, épinards, choux …) avec une portion de viande, de poisson … ou une omelette au fromage (oui encore 🍳🧀 mais ici on adoooore ).

Asperges à l’huile d’olive ; steak grillé et ketchup sans sucres 😋

Et le soir j’aimais beaucoup finir par un déca’ Latte (au lait d’amandes sans sucre ALPRO) avec un carré de chocolat noir. J’ai commencé par le 85% mais très vite je suis passée au 95% pour finir quelques mois après au 100% !

Latte ❤️

D’avril à août 2017 j’ai mangé ainsi. J’ai continué le sport (Danse et renforcement musculaire à la maison). J’ai immédiatement ressenti les bienfaits de cette alimentation sans sucre avec :

• une énergie constante

• plus aucun malaise hypoglycémique

• la faim régulée / sensation de satiété

• la disparition des grignotages

• perte de poids (eau et gras)

• prise de masse musculaire

• réintroduction des légumes

• suppression de nombreux aliments transformés

• plus aucune frustration (enfer des régimes = yoyo entre famine et excès)

C’est donc une révolution totale que j’ai menée dans mes habitudes alimentaires. En septembre j’ai acheté Le grand livre de l’alimentation cétogène de Nelly et Ulrich Genisson. C’est une toute nouvelle étape qui a alors commencé, celle de la cuisine (quiches ; gratins ; pains ; pâtisseries ; frites …). Par la même occasion je me suis (enfin 🙏) inscrite en salle de sport. Et j’ai découvert la magie des macros nutriments (j’ai donc commencé à calculer mes besoins en protéines / lipides / glucides). Tout s’est alors accéléré …

Première recette réalisée 🍪🍫☕️ …  

À bientôt dans un nouvel épisode « ceto ».

Besito 💋

La Paulina ❤️

Une réflexion au sujet de « Ceto Révolution 🤘 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s