Keto Cheesecake -« Babeesecake Speculooséto »

Quand j’ai commencé à cuisiner, dans un monde où le sucre coulait encore à flots, je faisais à mes proches un cheesecake sans cuisson au chocolat blanc sur base spéculos. Nous l’agrémentions de cerises en bocaux ou encore de fraises en pleine saison. Le mariage gourmand du gras de la crème, du sucre du biscuit et de l’acidité des fruits était tout bonnement di-vin !

Si délicieux que nous le faisions très (trop) régulièrement durant nos week-end en famille.

Aujourd’hui, avec mon chéri, nous avons eu envie de retrouver les mêmes textures et les mêmes saveurs sauf que nous sommes 2 et nous ne voulons pas en manger pendant une semaine, donc nous sommes partis sur une version mini … 2 parts très gourmandes ou 4 petites parts raisonnables … à vous de voir de quel côté vous vous rangez 😀 ! Je vous laisse deviner le nôtre …

D’où le nom de « Babeesecake« , contraction de « Baby » et « Cheesecake« , et pour la base on essayera de se rapprocher au mieux du goût épicé de nos petits biscuits belges préférés …

Avant de commencer je précise que vous pouvez adapter la crème avec ce que vous avez, j’ai testé les 3 versions don’t worry les amis.

Ingrédients

Biscuit

  • 50 g de poudre d’amande (vous pouvez couper avec un peu de poudre de noisettes si vous en avez)
  • 50 g de beurre mou
  • 20 g de Sukrin Gold (ou 20 g d’érythritol avec 1/2 cc de vanille liquide)
  • pincée de sel (1 g, oui oui)
  • 4 g d’épices (2 g de cannelle et 2 g de mélange de muscade, cardamome, gingembre, clou de girofle, anis étoilé, coriandre, vanille …)

Crème

Topping : 40 g de fruits rouges (framboises et myrtilles pour nous)

Etapes

  1. Sortez tous les ingrédients. Faites chauffer votre four à 200°C.
  2. Réalisation du biscuit : mélangez le beurre fondu au sucrant, puis ajoutez les épices et en dernier la poudre. Mélangez entre chaque ajout.
  3. Dans un mini moule à charnières tapissé de papier cuisson, déposez votre pâte. Vous pouvez également utiliser des moules individuels à muffins (en silicone).
  4. Enfournez pour 15 min en baissant la température à 180°C.
  5. En attendant préparez la crème : fouettez le fromage frais dans un saladier et ajoutez le chocolat blanc fondu (2 carrés au micro-ondes 1 min) et la gélatine (facultatif). Si vous avez choisi l’option beurre de cacao, faites le fondre au bain marie avec l’édulcorant et la vanille, puis ajoutez le St Morêt et la gélatine, mélangez le tout de façon homogène avant de retirer du feu.
  6. Quand votre spéculoos est cuit laissez le complètement refroidir (il est probablement encore très mou) et passez le même quelques minutes au congélateur.
  7. Quand il est solide déposez la base crème (j’ai également tapissé les côtés de mon moule … je vous le conseille vivement ; vous pouvez sinon entourer de fraises tranchées … je n’en avais pas malheureusement).
  8. Laissez prendre au frais une demi journée (6h pour nous) ou toute une nuit dans l’idéal, avant de démouler et de décorer avec des fruits rouges.

J’espère que cette recette vous plaira. C’est généralement une pâtisserie qui plaît à beaucoup de convives sans pour autant qu’ils soient cétos. Servez le dans des verrines et émiettez le biscuit dessus si vous souhaitez un joli rendu en fin de repas ! Ne dites pas que c’est sans sucre par pitié, ils n’y verront que du feu … croyez moi … Surtout si vous utilisez le chocolat blanc trèèèèèès édulcoré.

Point info de dernière minute -> OMG après dégustation je vous confirme il est PER-FECT ! L’épaisseur du biscuit est tellement agréable, le goût délicieux et la crèèèème … et les fruiiiits …. 😀

Je vous partage les macros pour 4 parts en vous indiquant une différence de glucides selon si vous comptez les polyols ou non (version Torras) en sachant que l’option beurre de cacao Robert est la plus céto 🙂 !

Part part (4) 260 calories

23 g de L ; 3 g de G version beurre de cacao (4 g avec le Torras ; 8.5 en comptant les polyols totaux); 7 g de P

Dites moi en commentaire la version que vous avez choisie ?

Bisous bien gras de la Paulina 😀

COPYRIGHT 2020 © El Mundo de la Paulina

2 réflexions au sujet de « Keto Cheesecake -« Babeesecake Speculooséto » »

  1. Hello!Merci beaucoup pour cette recette!
    Pourrais tu me dire où trouver le mélange d’épices que tu utilises stp?c’est un mélange vendu en grandes surfaces ?
    Merci d’avance!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s