Crème glacée au beurre de cacao …

Hola amigos ! Si vous avez suivi la recette de la Torta Caprese vous savez déjà ce dont je vais vous parler aujourd’hui … En effet, mon Nounoursito adoré a la fâcheuse tendance de dépendre d’une boule de glace avec ses parts de gâteaux ou de tarte … Il en réclamait d’ailleurs toujours une au restaurant. Alors quand il a suggéré avant-hier qu’il serait temps qu’on se remette aux fourneaux (et oui depuis les Keto Bar ça faisait au moins deux jours qu’il n’avait pas eu de desserts …..) il a évidemment évoqué cette envie de faire de la glace maison pour la déguster avec ce délicieux moelleux chocolaté.

Habitué de ma glace vanille dont vous pouvez retrouver la recette sur le blog, il espérait simplement que je la refasse. Sauf que je ne refais presque jamais mes propres inventions, simplement car ça m’ennuie terriblement ! J’ai envie d’expérimenter, de créer. Alors crème glacée ok, mais on va la customiser. Cela tombe très bien, je viens d’être réapprovisionnée en produits de la maison Robert. J’ai alors l’idée d’utiliser leur merveilleux beurre de cacao, naturel et non désodorisé pour retrouver la gourmandise d’une glace au chocolat blanc Keto !

Le fait que leur beurre ne subisse pas de désodorisation est une spécificité de la maison Robert. Ils peuvent se le permettre grâce à la sélection de leur fève et préservent ainsi son gout fruité … Dès l’ouverture de votre colis vous serez envoûtés par l’odeur … Cet ingrédient 100% céto devrait devenir votre meilleur allié pour augmenter vos lipides avec un taux de glucides à … 0% ! Crèmes, glaçages, glaces, bouchées, coulis, dans le café, les smoothies, les sauces … d’infinies possibilités pour vos créations culinaires croyez-moi !

Allez trêve de pipelettages, à vos casseroles, ça va turbiner !

Ingrédients (pour 10 portions)

  • 300 ml de crème fleurette
  • 200 ml de lait végétal non sucré (amande pour ma part)
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 1 gousse de vanille (ou 1cc d’arôme naturel)
  • 20 g de Sukrin Gold (ou d’érythritol ou de 10 g de Pure Via)
  • 20 g de beurre de cacao non désodorisé

Etapes

  1. Dans une casserole faites infuser la gousse de vanille ouverte et grattée dans le mélange crème, lait.
  2. Portez à ébullition et baissez ensuite le feu pour laisser les arômes parfumer le tout (15 min minimum).
  3. Ajoutez ensuite le mélange oeufs+jaunes battu. A feu moyen remuez sans cesse avec une cuillère en bois pour que cela épaississe.
  4. Quand la texture est assez crémeuse ajoutez le sucrant et le beurre de cacao émietté, mélangez vivement.
  5. Laissez encore un peu épaissir et passez un coup de mixeur plongeant pour unifier le tout.
  6. Votre crème une fois refroidie, doit passer un petit séjour au frigo (recouverte d’un film plastique au contact pour éviter qu’elle ne croûte).
  7. Une fois bien froide vous pouvez la passer à la sorbetière. Si vous n’en disposez pas, versez directement dans des moules à muffins 10 portions. Et direction le congélateur.
1 portion = 130 calories ; 12.5 g de lipides ; 2 g de protéines ; 3 g de glucides

-> Pensez à sortir à l’avance vos petites crèmes glacées afin qu’elles ramollissent un peu.

Elles sont parfaites pour accompagner la Torta Caprese bien forte en chocolat. Mais vous pouvez aussi les déguster avec des noix de pécan caramélisées (recette plus bas …) ; quelques brisures de chocolat ; un filet de Nocciola (sublime purée de noisettes sicilienne ..).

Imaginez la part encore tiède et moelleuse avec la douceur de cette
crème glacée non sucrée …
Pécanes grillées à la poêle ; salées ; sucrées à l’érythritol glace. Attention c’est addictif.

J’ai l’immense chance d’avoir de généreux parents qui m’ont offert une sorbetière afin que je puisse laisser parler ma créativité céto … Si vous souhaitez vraiment changer votre alimentation sans vous priver de ces petits plaisirs gustatifs je vous conseille d’investir dans ce type d’appareils qui vous changeront la vie ! Voici, pour info, celle que j’ai ! 😉

COPYRIGHT 2020 © El Mundo de la Paulina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s