Tresses Pépites Keto

Un dimanche d’octobre j’ai fait une session de ce que l’on appelle le « Batch Cooking ». Si vous me suivez sur instagram vous connaissez mon amour pour l’organisation cuisine. Je suis une adepte des bons plans, des plats cuisinés en grande quantité, des légumes précuits ou encore des œufs durs au frigo. Ma copine Marie-Pierre organisait alors un live durant lequel nous préparions quiche au thon, légumes farcis, plats en sauce, et ce, tous ensemble (rejoignez la sur Instagram pour plein d’idées repas simples et gourmandes à faire et déguster, c’est la reine de l’organisation entre le taf, la maison et les deux petits à gérer). 

C’est alors que j’ai eu envie de nous préparer un petit déjeuner pour la semaine. J’ai ouvert le frigo, rassemblé mes restes et adapté une première création pour donner naissance à une nouvelle.

Sur instagram j’ai publié la photo de ces douceurs et vous avez été nombreux à me demander la recette. Étant une impro totale à partir de celle des ensaimadas qui utilisait la fameuse « fathead » connue dans la sphère keto internationale, je ne voyais pas l’intérêt de la taper ici. Mais une fois de plus je me dis que certains lecteurs de ce blog ne sont pas nécessairement connectés aux réseaux sociaux, et bien que ce ne soit pas l’invention de l’année, c’est peut être une déclinaison à laquelle vous n’aviez pas pensé.

Ingrédients

* 200 g de mozza râpée

* 100 g de cream cheese (St Morêt, Philadelphia, sous marque …)

* 50 g de Sukrin Gold (équivalent du sucre roux, ou autre sucrant type érythritol, attention si vous utilisez un mélange à base de Stevia, 20 g suffiront)

* 1 gros œuf (en réalité j’ai utilisé deux blancs d’œufs qui me restaient au frigo)

* 1 cc d’arôme vanille

* 200 g de poudre d’amandes

* Pépites de chocolat sans sucre (ou tablette concassée)

Étapes

1) Faire fondre 1 min ou plus la mozza et le fromage frais dans un saladier (au micro onde).

2) Bien mélanger les fromages. Ajouter l’œuf, mélanger vivement.

3) Ajouter le sucrant et la vanille, mélanger à nouveau.

4) Finir par la poudre d’amande et bien lier le tout, à la main si besoin.

5) Laisser reposer la pâte au frigo (30 min minimum).

6) Préchauffer le four à 180°C.

7) Séparer votre pâte en boules que vous roulerez pour former des boudins. Entrecroiser les en tresses, décorer de quelques pépites.

8) Enfourner 15 min.

9) Laisser complètement refroidir puis saupoudrez de Sukrin Icing (ou sucre glace keto fait maison, un coup de mixeur ou de moulin à café et le tour est joué !

10) Se conserve parfaitement toute la semaine dans un récipient hermétique. Petit conseil : posez les sur le grille pain le temps de faire couler votre café, elles seront juste tièdes et encore meilleures !

PS : je trouve mes pépites dans une boutique locale nommée Parfum Chocolat, j’espère que vous en trouverez chez vous (à défaut il y a internet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s