Keto Wishlist – Idées cadeaux

A l’approche des fêtes de fin d’année c’est un article un peu spécial que je vous partage aujourd’hui. Depuis très longtemps une idée me titille, celle de vous proposer des idées cadeaux keto ! Que ce soit pour vous ou pour offrir, que ce soit pour un proche keto ou justement pour le convertir 😉

Je précise que toutes ces propositions sont testées et approuvées. Mes articles sont toujours faits avec amour et sincérité. La plupart de ces cadeaux je les ai déjà offerts à un proche , reçus moi-même lors d’un anniversaire ou encore sous le sapin.

Voici le menu pour commencer, si vous souhaitez le détail je vous justifie mes choix plus bas dans l’article et je vous mets un maximum de liens ! 

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette incroyable Wishlist Keto !

1) Pour les débutants

a) Le grand livre de l’alimentation cétogène

b) Les lois de l’obésité

b) Un assortiment de farines et sucrants

c) Une box Krave Kit

2) Pour les experts

a) Un lecteur Keto Mojo

b) Un abonnement à la Ceto Academy

c) Ces glucides qui menacent votre cerveau

d) Révolution cétogène

3) Pour les becs sucrés

a) Du chocolat Robert

b) Des pralines Balance

c) Des pralines Leonidas

d) Des pâtes à tartiner

4) Pour les becs salés

a) Du fromage 

b) De la charcuterie locale, des petits pâtés

c) Des épices, des sels parfumés

d) Des huiles

5) Pour les sportifs

a) Une montre connectée

b) Une tenue Gymshark

c) Un abonnement TSE

d) Du matériel maison

6) Pour les assoiffés

a) Du bon café

b) Des thés, des infusions

c) Du bon vin rouge

d) Des bières lowcarb

7) Pour les cuisiniers

a) Un siphon ISI

b) Une sorbetière

c) Un Smart Fryer

c) Des moules à pâtisserie

8) Pour les organisés

a) De la papeterie 

b) Des bocaux en verre

c) Des étiquettes personnalisées

d) Une jolie lunchbox

9) Pour les fauchés

a) Un bon d’achat chez le fromager

b) Un bon d’achat Deliceslowcarb

c) Un bon d’achat chez la Chocolaterie Robert

d) Un abonnement Krave Kit

Pourquoi ces cadeaux ? Voici mes humbles explications : 

* Le grand livre de l’alimentation cétogène

> C’est LE livre qui a changé ma vie et celle de nombreux proches. Il est clair, complet. On y trouve toutes les clés pour démarrer en tute sérénité et 153 recettes pour se régaler.

Les lois de l’obésité

> Mon second ouvrage préféré, très limpide aussi quant aux méfaits des glucides sur notre métabolisme. Il est très accessible et ne peut vous laisser indifférent.

* Un assortiment de farines et sucrants

> Quand on commence on peut avoir cette envie de se rassurer par une transition en douceur. Offrir un petit assortiment de produits tels que de l’érythritol, du chocolat sans sucre ou un paquet de farine d’amande peut s’avérer très utile pour un gourmand débutant. Encore et toujours chez Delices.

* Une box Krave Kit

> Cette box contient 10 snacks soigneusement choisis par Kristina et Gabriella pour que notre quotidien soit plus facile. On y trouve par exemple des oléagineux assaisonnés, des beurres, des huiles, des barres chocolatées ou encore des boissons lowcarb. Leur ligne de conduite est de nous garantir des produits SANS GLUTEN, SANS MALTITOL et entre 0 et 5 g de glucides maxium. Il existe une version SANS VIANDE et une version SANS PORC. C’est un abonnement automatique qui se renouvelle chaque début de mois si vous le stoppez pas (ce que vous pouvez faire à tout moment bien évidemment). Vous bénéficiez de –15% avec le code LAPAULINAA. Livraison dans toute l’Europe.

* Un lecteur Keto Mojo

> Durant les trois premières années je n’ai surveillé que ma glycémie grâce à un petit lecteur que mon beau père diabétique m’avait donné. Je faisais également un à deux bilans sanguins complets par an afin de vérifier que tout allait aussi bien que je le ressentais. En revanche, cette année j’ai décidé de faire de mon corps de rêve un rat de laboratoire et de tester ma réaction à plusieurs aliments (bruts ou transformés, fromage, oléagineux, pains, barres chocolatées …). J’ai également observé la réaction de mes taux face à différentes approches cétogènes en jouant sur la répartition des macros. Personnellement je trouve cela passionnant, motivant, cadrant. J’affine mon plan afin d’avoir la meilleure stratégie santé et perte de gras. Les résultats sont infaillibles et je suis vraiment satisfaite d’obtenir enfin des réponses à des zones d’ombre. S’offrir ou se faire offrir un lecteur peut être un coût c’est pourquoi je trouve que c’est une très bonne idée cadeau. Je vous glisse un lien vous permettant d’obtenir -15 % de remise en plus de la promo en cours. Pas de panique la remise totale se fait au moment du paiement, elle n’apparaît pas avant.

* Un abonnement à la Ceto Academy

> Comme vous le savez peut être déjà, les pionners de l’alimentation LCHF en France (auteurs du fameux Grand Livre de l’alimentation cétogène) tiennent également les commandes d’une incroyable plateforme en ligne nommée la Ceto Academy. On y trouve de nombreuses leçons, recherches scientifiques traduites, conseils, vidéos, explications et même quelques recettes inédites (crêpes, galette des rois etc). Je fais partie de ceux qui se sont abonnés dès l’ouverture, à l’époque ou le tarif était plus bas. En revanche je pense que cet accès illimité à tant de données collectées, vulgarisées, variées est réellement un magnifique cadeau pour un expert keto. Je pense à ces gens, qui comme moi, on soife d’apprendre, de comprendre et sont plus que passionnés par ce monde sans sucre.

* Ces glucides qui menacent votre cerveau

> Il est numéro 3 de mon top des livres à avoir pour comprendre l’alimentation pauvre en glucides. Il est écrit par neurologue qui vous mettre une claque dès les premières lignes. Idem que pour l’ouvrage de Fung, il est impossible que vous restiez indifférents à la lecture de cet ouvrage.

* Révolution cétogène

> Le petit dernier de ma collection et pas des moindres, Révolution cétogène est comme son nom l’indique un outil qui vous permet de changer votre métabolisme, de réussir là où vous avez peut être échoué précédemment. La méthode est radicale, on ne fait pas dans la dentelle, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait qu’il a été écrit Par l’incisive Johanne de la chaîne Youtube Super Keto. C’est un ouvrage pour aller plus loin pour explorer des sentiers hostiles ou comté et amandes grillées ne sont pas les bienvenus. Les KetoCools vous serez prévenus.

3) Pour les becs sucrés

* Du chocolat Robert

> On ne vous présente plus la maison Robert dont les plantations malgaches nous offrent d’année en année toujours plus de possibilités de déguster, nous aussi, du bon chcolat comme « les autres » . On trouve des formats « pros » avec du 100 % pa kilos mais aussi de la poudre, du grué ou du beurre de cacao. Et plus récemment on peut (se) faire plaisir avec de sublimes coffrets pensés pour nous, un terroir Mava qui rassemble les incroyables Grands Crus découverts cette année, et un plus doux avec une déclinaison de 68 à 85 %.

* Des pralines Balance

> L’année passée j’ai eu l’immense joie de trouver sous mon sapin un assortiment de la gamme de Nël de la marque Balance qui propose de délicieuses bouchées pralinées, des mendiants, des croquants tous plus gourmands les uns que les autres. Merci encore ma Coco, j’étais comme une enfant. Pour les commander ça se passe chez DelicesLowCarb (vous avez toujours 10 % sur votre première commande avec LAPAULINAA).

* Des pralines Leonidas

> Ma tante diabétique de type 1 offre toujours à mon grand-père (diabétique de type 2) un ballotin de pralines sans sucre de la maison belge Leonidas. J’espère que vous aurez une boutique proche de chez vous pour dégoter vous aussi un petit assortiment gourmand.

* Des pâtes à tartiner

> Si vous avez un puissant mixeur vous pouvez les faire vous-même. Vous trouverez sur mon blog plusieurs versions. On achète de jolis petits pots chez Action et on laisse parler son imagination. A defaut de se mettre aux fourneaux on peut en trouver dans les boutiques locales ou sur différents sites. J’adore pour ma part le Nocciola de la marque Damiano (disponible dans certaines enseignes BIO comme la Biocoop) , c’est une purée 100 % noisettes de Sicile, aucun édulcorant, aucun additif. Clairement ça se mange à la petite cuillère et je vous mets au défi de tenir plus d’une semaine. Plus récemment j’ai eu l’occasion de goûter les originale pâtes de RevolSnax au goût Cookie et ChocoNoisettes. La composition est ultra propre, le packaging est qualitatif, ça se glisserait bien sous un sapin.

4) Pour les becs salés

* Du fromage

> Testé et approuvé. Oui oui à mon mari comme à moi, nos proches nous offrent du fromage ! Saint nectaire fermier acheté directement à la ferme, petits crottins de chèvre du Berry, Bleu d’Auvergne ! Le fromage en keto, on adore, quand il est offert encore plus ! Laissez vous guider par votre fromager local, il existe même des fromages en coeur, oui oui, mon mari m’en a offert à la Saint Valentin.

* De la charcuterie locale, des petits pâtés

> Dans le même esprit voyez ce que votre charcutier vous propose. Pourquoi pas des saveurs originales, des élevages de proximité, des appellations contrôlées ou des produits BIO. Dans un joli panier ça fait aussi son effet.

* Des épices, des sels parfumés

> Vous habitez peut être vers Guérande, Gruissan ou Nourmantier. Offrez des sels épicés pour varier les saveurs en cuisine.

* Des huiles

> Locales, bios, parfumées. Idem, vous ne devriez pas manquer d’idées. Pour une version luxe n’oubliez pas celle à la truffe !

5) Pour les sportifs

* Une montre connectée

> Pour suivre vos séances, l’estimation de votre dépense énergétique, votre rythme cardiaque, le nombre de vos pas ou les heures actives. Personnellement je ne peux plus m’en passer.

* Une tenue Gymshark

> Parce qu’on reste une BeBom dans toutes les occasions, un beau legging technique, une brassière qui maintient, une jolie veste et de suite on se sent pousser des ailes durant notre séance. 

* Un abonnement TSE

> Car c’est THE programme sportif à la maison. Croyez moi j’en ai testés depuis 2015 mais cette année cette application a été une révélation. En effet elle est complète, diversifiée et de grande qualité. Ma sœur m’a offert l’accès à son abonnement d’un an et même mon chéri me suit dans certaines séances. Rassurez vous il y a des programmes pour tous les niveaux et selon des objectifs différents. Par la suite vous ourrz même suivre certains entraînements à la salle si vous le souhaitez.

* Du matériel maison

> Un tapis, des lestes, des haltères. Voici quelques idées de matériel qui peuvent être utiles pour suivre les programmes vidéos de Sissy. Pour les lus experts en manque de fonte commandez une barre, un banc, des poids plus lourds.

6) Pour les assoiffés

* Du bon café

> Équitable, bio, local, parfumé. Les passionnés de café seront toujours ravis.

* Des thés, des infusions

> Idem pour le thé, fruité, épicé, noir, vert ou blanc ! 

* Du bon vin 

> Oui oui our es KetoAlcoolos ! Du rouge, du blanc sec. C’est en moyenne moins de 3 g le verre ! Delices vient même de sortir une gamme sans sucre sur son site !

* Des bières lowcarb

> La brasserie bio SUGAR KILLED propose une gamme variée qu’on trouve chez Delices sinon c’est la belge CAULIER 28 qui propose on offre chez VB (appelez, c’est parfois sur commande).

7) Pour les cuisiniers

* Un siphon ISI

> Pour faire sa chantilly maison, sans sucre ajouté. Voici un beau cadeau dont je profite depuis 3 ans déjà. Il est cher mais c’est leprix de la qualité et donc de la sécurité (attention aux versions low cost qui sont dangereuses).

* Une sorbetière

> Au bout d’un an de Keto mes parents m’ont offert une sorbetière Lagrange et je peux vous garantir qu’elle tient la route : crèmes glacées vanille, beurre de cacao, coco, fraise, peanut butter … j’en ai testées !

* Une friteuse à air chaud (Smart Fryer)

> Encore un cadeau de mes parents, cet été, après avoir vu passer cette friteuse à air chaud partout sur instagram j’ai eu envie moi aussi de faire cuire mes alimens dans cet appareil à moins de 50(E) (il en existe chez la concurrence Gifi, Aldi et des bien plus chers aussi). Les cuissons sont rapides, gain de temps et de vaisselle. Pas d’odeur de friture dans la maison et le résultat est croustillant à souhait.

* Des moules à pâtisserie

> Pour faire de jolis gâteaux, des muffins, du pain, des quiches … j’ai pour ma part un gros coup de cœur depuis mes débuts pour la marque Silikomart. J’ai découvert récemment Guy Demarle. Ce sont des objets de qualité, au design soigné, un vai must pour une pâtissière en herbe.

8) Pour les organisés

* De la papeterie 

> On n’a jamais assez de jolis cahiers, de stylos à paillettes ou de classeurs de recettes ! Pour le coup faites un tour chez Action, Noz, Hema … on y trouve des pépites à tout petit prix.

* Des bocaux en verre

> Pour ranger joliment nos farines nos sucrants, les miens viennent de chez Zodio, mais on en trouve parfois chez Action, Noz et Stokomani. A defaut il reste le géant Ikea.

* Des étiquettes personnalisées

> Les miennes viennent de chez @things_and_stickers elles resistent à l’eau à l’huile et sont personnalisables à l’infini (police, taille, texte, disposition …). Un vrai coup de cœur aussi !

* Une jolie lunchbox

> Une boîte à repas, des couverts, girly, fun, écolo, il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part j’ai reçu une année par ma maman la bento rose ! Je ne m’en lasse pas.

9) Pour les fauchés

* Un bon d’achat chez le fromager

* Un bon d’achat Deliceslowcarb

* Un bon d’achat chez Robert

* Un abonnement Krave Kit

Bonus : pas complètement keto mais sans sucre, le magnifique livre rose ZERO SUCRE de Chloe Saada (contient des recettes au sucre de coco, au miel, à l’érythritol, au xilitol … etc). Vous y trouverez notamment une bûche keto, un sublime gâteau d’anniversaire, des fingers, des rochers, des bounty, des cookies … tout ça estampillé « keto ».

__________________________________________

Voilà les amis ! J’espère que ça vous a donné des idées. Si vous débutez vous ne pourrez certainement pas tout avoir tout de suite. Mais imaginez un instant que l’alimentation cétogène soit devenue votre mode de vie. Alors vous aurez le temps de recevoir, de commander et d’offrir ces merveilleux présents sans sucre !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous fait envie dans cette liste 😀 !

Passez de très bonnes fêtes, régalez vous, ne vous prenez pas la tête avec votre assiette, écoutez vous et profitez de l’essentiel : manger un bon repas, au chaud, entouré des personnes qu’on aime. Et rdv le lundi 4 janvier pour reprendre une alimentation plus basique qui nous fera autant de bien que d’avoir lâché prise quelques jours. N’oubliez pas que cette alimentation est un marathon et non un sprint. On a toute une vie devant nous pour bien faire les choses. Enjoy.

La Paulina ❤

Je rappelle ici les quelques remises dont je peux vous faire bénéficier :

-10% chez DelicesLowCarb (épicerie keto en ligne) avec LAPAULINAA

-15% chez Krave Kit sur votre box Keto avec LAPAULINAA

-15% sur votre pack Keto Mojo (cumulable avec les promos en cours) en utilisant ce lien

2 réflexions au sujet de « Keto Wishlist – Idées cadeaux »

  1. Merci pour cette liste fantastique. J’ai déjà pas mal de choses dans la liste comme le grand livre et le keto mojo. Des aliments de deliceslowcarb. Tout ça ‘avec vos codes promos. Merci encore. Je sens que mon prochain achat sera le livre sur l’obésité et celui de Chloé saada sur le zéro sucre.
    Merci encore pour vos partages, vos recettes, vos conseils et votre gentillesse.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s